Voici les différentes activités proposées à notre montagne

logo

NOTRE PARCOURS

Un parcours de golf de renommée internationale

réalisé par l’architecte Graham Cooke.
Ce parcours prestigieux, dessiné il y a 22 ans par l’architecte de renommée internationale Graham Cooke, est l’un des plus prisé au Québec. Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, dont le 3 1/2 étoiles par Golf Digest, le Club de golf Owl’s Head vous en mettra plein la vue.

Situé en pleine nature dans un décor enchanteur, le parcours vous fera vivre une expérience inoubliable. Les allées bordées d’arbres matures, les verts ondulés et les départs sont tous en Agrostide, assurant d’excellentes conditions. Le site offre un défi aux golfeurs de tous niveaux avec son parcours championnat mesurant entre 5 111 et 6 710 verges.

Graham-Cooke
trou1

TROU 1

Normale 4

Le vent habituel et la dénivellation poussent la balle vers la droite. Essayez de rester à la gauche du centre. Penchés et descendants, la plupart des coups d’approche seront attirés par la fosse de sable à droite. Notez- vérifier la position du fanion au neuvième vert.

trou2

TROU 2

Normale 4

Essayez de placer votre coup de départ dans la partie droite de l’allée, car les fosses de sable à l’avant gauche du vert sont triplées. La dénivellation du vert ressemble au Mont Owl’s Head.

trou3

TROU 3

Normale 3

Un tertre de départ surélevé et un vent habituel de gauche à droite rendent ce trou très difficile à partir des tertres éloignés. Vérifiez votre alignement et faites votre meilleur élan.

trou4

TROU 4

Normale 5

Atteignable en deux avec beaucoup de précision. Traversez le côté gauche du lac et roulez jusqu’au côté gauche de l’allée pour une meilleur chance. Maintenant, jouez entre les arbres dans l’allée et par-dessus la fosse de sable à droite du vert. Possibilité d’un aigle ou d’un huit.

trou5

TROU 5

Normale 4

L’endroit idéal pour votre coup d’approche est dépassé la fosse dans l’allée. Êtes-vous capable de l’atteindre? Vu sur Jay Peak (U.S.) avec de la neige jusqu’en juin.

trou6

TROU 6

Normale 4

En évitant le bois à droite, vous serez peut-être dans une fosse de sable à gauche. Le vent habituel pour votre deuxième coup est de dos et la distance est moins que vous le pensiez. Essayez d’approcher entre les fosses de chaque côté du vert.

trou7

TROU 7

Normale 3

Légèrement en montant avec un vent de face. Prenez un ou deux bâtons de plus et ne vous laissez pas tenter par un fanion à gauche.

trou8

TROU 8

Normale 5

Le lac est en jeu à partir des tertres de départ avancés. Le côté droit est plus sécuritaire et plus long. Le vert est atteignable en deux, mais il n’y a pas de marge d’erreur. Les coups roulés tournent vers le lac.

trou9

TROU 9

Normale 4

Les illusions d’optiques peuvent vous faire viser vers les fosses d’allées – Attention! Le coup d’approche en montant peut demander 2 ou 3 bâtons de plus. Le vert, le plus difficile à Owl’s Head, vous demande de rester à court et à gauche du fanion.

trou10

TROU 10

Normale 3

Vent dominant de gauche à droite, jouez un coup retenu. L’illusion d’optique cache que le vert est en descendant du milieu jusqu’en arrière.

trou11

TROU 11

Normale 4

L’arbre dans le milieu de l’allée est dans une fosse de sable. Jouez à droite et en sécurité. Les longs frappeurs jouent à gauche. Coup d’approche avec le vent dans le dos. Une grosse bosse au milieu-côté droit du vert influence tous les coups roulés.

trou12

TROU 12

Normale 5

Chance pour un oiselet ou un aigle! Évitez la fosse à droite de l’allée et celle qui est cachée à gauche du vert.

trou13

TROU 13

Normale 4

Le meilleur jeu est à gauche de la fosse d’allée avec un bois 3 ou 5. Le coup d’approche doit être en ligne pour éviter la fosse à droite et la dénivellation à gauche.

trou14

TROU 14

Normale 5

Visez directement les fosses d’allée à gauche. Grand espace à partir de l’indication des 150 verges (le côté gauche est le meilleur). Le vert en forme de 8 est étroit et profond (2 ou 3 bâtons).

trou15

TROU 15

Normale 4

Seulement les longs frappeurs visent par-dessus la fosse d’allée. Le jeu sécuritaire est à gauche de la fosse avec un bois 3 ou 5. Évitez surtout l’eau!

trou16

TROU 16

Normale 3

Le vert est une presqu’île – aucun problème, ce trou est court et la cible est grande. Il n’y a pas d’eau là-bas!

trou17

TROU 17

Normale 4

Le bois no. 1 n’est pas nécessaire. Conservez votre puissance pour le prochain trou. Jouez avec finesse pour avoir une chance pour l’oiselet.

trou18

TROU 18

Normale 4

Frappez fort le long du côté droit. Prenez beaucoup de bâton pour monter la côte. Le vert à trois niveaux est très profond et cela exigerait peut-être 3 bâtons de plus pour se rendre au fanion.