owl head logo
Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski d'aujourd'hui

Aujourd'hui, 21 janvier 2021

-9°c

Ciel Couvert

CET APRÈS MIDI -5 °c
DEMAIN -7°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

SAISON DE SKI

Comment récupérer la carte de mon abonnement NINOXE 2020-2021 ?

Nous sommes impatients de vous accueillir pour la saison de ski 2020-2021!  Vous pourrez venir récupérer vos abonnements de saison dès le vendredi 4 décembre 10h.

Toutes les passes seront remises à la BILLETTERIE EXTÉRIEURE.

Ouvert 7 jours par semaine de 10h à 16h.

Comment récupérer mon billet journalier (carte ECHO) ?

Après avoir acheté votre billet (carte ECHO) sur notre boutique en ligne, vous devez récupérer votre carte ECHO aux bornes ECHO situées à l’extérieur près du chalet de ski.

VOUS N’AVEZ PAS À ENTRER À L’INTERIEUR DU CHALET.

Tout se passe à l’extérieur et le processus est 100% automatisé.  Il est essentiel d’avoir avec vous le courriel de confirmation que vous avez reçu lors de l’achat en ligne en format papier ou numérique sur votre téléphone.

1- Rendez-vous aux bornes ECHO et scannez votre Code-QR présent sur le courriel de confirmation reçu (papier ou téléphone). La distributrice vous remettra votre carte ECHO.

2- Placez votre carte ECHO seul (sans clés, autres cartes ou téléphone…) dans une poche côté gauche.

3- Profitez des remontées.

4- À la fin de votre journée, vous pouvez conserver votre carte ECHO afin de le recharger sur notre boutique en ligne ainsi vous n’aurez pas besoin de retourner aux bornes ECHO lors de votre prochaine visite ou encore déposez votre carte ECHO dans une des boites de récupération des cartes ECHO. À l’entrée des stationnements. Nous pourrons les récupérer, les désinfecter et les remettre en circulation.

 

*** NOTEZ que la borne ECHO imprimera seulement les billets du jour. Si vous avez acheté des billets pour plusieurs dates différentes, ils seront automatiquement rechargés et ajoutés à votre carte ÉCHO. Conservez votre carte ÉCHO pour vos prochaines visites. Vous pourrez vous rendre directement aux remontées mécaniques.

J’ai déjà ma carte ECHO acheté cette saison comment la recharger ? (Les cartes ECHO de l’an passé ne sont plus valides)

Si vous avez déjà une carte ECHO (émise APRÈS le 18 décembre 2020) en votre possession, vous n’avez pas besoin de passer à la borne ÉCHO ni à la billetterie.

  1. Vous pouvez recharger votre carte ECHO directement sur notre boutique en ligne.
  2. Votre achat sera automatiquement ajouté sur votre carte ÉCHO la plus récente.
  3. Assurez‐vous de placer votre carte ÉCHO dans votre manteau (Côté gauche) et rendez‐vous directement aux remontées mécaniques.
J'ai déjà eu une carte ECHO acheté cette année, je l'ai conservée pour la recharger mais je l'ai égarée, que dois-je faire ?

Vous pouvez quand même recharger votre carte ECHO sur notre boutique en ligne à partir de votre compte client. Votre compte client est automatiquement lié à votre carte ECHO perdue. Passez nous voir à la billetterie extérieure pour récupérer une nouvelle carte ECHO sans frais. Il est IMPORTANT de mentionner à notre équipe que vous avez perdu votre carte ECHO. Nous pourrons ainsi lié votre nouvelle carte à votre compte et annuler la carte perdue.

Le couvre-visage est-il obligatoire ?

OUI.

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire. Dans les files d’attente des remontées tout comme dans les remontées elles-mêmes, le port du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire en tout temps pour les personnes de 3 ans et plus.

Le couvre-visage peut être un cache-cou, cache-col, cagoule ou autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Bien que les cache-cou, cache-col, cagoule ou autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche soit accepté dans les files d’attente des remontées et dans les remontées, seul les masques de tissus ou chirurgical seront acceptés à l’intérieur du chalet de ski. Il faut donc prévoir un masque pour circuler à l’intérieur de nos installations.

 

Accéder à la page des mesures d’hygiène.

Est-ce que la station est ouverte ?

Oui, nous sommes ouverts. L’accès est réservé aux abonnés de saison jusqu’au 23 decembre.

Les premiers jours d’activité seront réservés aux détenteurs de passe de saison.  De cette façon, nos clients et employés pourront débuter calmement cette saison de ski pleine de bouleversements et nous pourrons apporter les ajustements nécessaires.  Nous prévoyons une ouverture progressive et sécuritaire pour tous.

 

Toute l’équipe de Destination Owl’s Head a hâte de vous voir sur les pistes, mais votre sécurité est notre priorité

Les non-membres pourront skier quand ?

Dès le 23 décembre, nous allons mettre en vente les billets journaliers disponibles aux non-membres.  Les quantités sont limités.  La montagne sera donc accessible à toute personne détenant un billet journalier ECHO ou un forfait ECHO. Souvenons-nous que nous optons pour une ouverture progressive et sécuritaire pour tous. Il s’agit de billets à date fixe, non-échangeable, non-remboursable, non-transférable.

Achat en ligne OBLIGATOIRE.

Les billets journaliers pour la période des Fêtes et la Relâche seront en vente quand ?

Les billets pour la période des Fêtes seront mis en vente à partir du 18 décembre.

Quant aux billets pour la relâche scolaire de mars, nous prévoyons débuter les ventes à la mi-janvier.

Accéder à la page des tarifs des billets journaliers.

Dois-je acheter mes billets en ligne?

OUI.

L’achat en ligne sur notre site web est OBLIGATOIRE.

Dans le cas contraire, vous pourriez vous faire refuser l’accès aux pistes si la capacité maximale est atteinte. Il s’agit de billet à date fixe.  Non remboursable, non échangeable.

Accéder à la page des tarifs des billets journaliers.

Aurons-nous accès au chalet?

OUI.

Selon les consignes suivantes :

En ZONE ROUGE – Utilisation du chalet comme refuge seulement avec période d’utilisation restreinte.

 

En ZONE ORANGE – La capacité d’accueil dans le chalet de ski sera révisée afin de permettre 2 mètres de distance entre les usagers en tout temps. Les espaces assis seront donc réduits afin de se conformer aux exigences gouvernementales.

Accéder à la page des mesures d’hygiène.

Puis-je mettre mes équipements dans le chalet?

NON.

Afin d’assurer la sécurité de tous et limiter l’accès au chalet, les équipements devront être mis dans la voiture.  Nous demandons à tous nos clients de s’habiller et s’équiper dans la voiture (au stationnement) et de se rendre ensuite directement à la remontée mécanique ou à la billetterie extérieure.   Aucun effet personnel dans le chalet.

Puis-je utiliser ma carte L'EST GO ?

OUI.

Les détenteurs de cartes L’EST GO pourront venir skier dès l’ouverture officielle. Pour connaitre la date, abonnez-vous à notre infolettre.  Vous pourrez ensuite vous présenter à la billetterie extérieure pour récupérer votre billet de remontée.  Aucune réservation n’est requise pour les détenteurs de la Carte L’EST GO.

Je m’abonne à l’infolettre.

Est-ce que je vais pouvoir acheter un café ou un chocolat chaud, même en zone rouge ?

OUI.

Notre équipe de la restauration vous proposera un menu simple et délicieux pour emporter.  Nous vous servirons à partir de notre casse-croute extérieur en toute sécurité.  Une belle façon de terminer la journée avec une petite douceur à savourer dans la voiture sur le chemin du retour!

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez au courant avant tout le monde des rabais, des actualités et des changements concernant la montagne Owl’s Head