owl head logo

Conditions

Aujourd'hui,
22 juin 2024

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 22 juin 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

INVESTISSEMENT de tout près de 500 000 $ – PLUS PRODUCTIF ET ÉCORESPONSABLE

INVESTISSEMENT de tout près de 500 000 $ – PLUS PRODUCTIF ET ÉCORESPONSABLE

Mansonville, le 17 avril 2023 – Destination Owl’s Head obtient une subvention de 100,000 $

 C’est avec une grande fierté que nous nous sommes vu octroyer une subvention de 100 000 $ pour l’achat d’une nouvelle dameuse et d’un profondimètre.

Ce projet a été réalisé grâce à l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accordé à l’Association des stations de ski du Québec pour soutenir ses membres dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme.

Nouvelle dameuse

L’acquisition de cette nouvelle dameuse du fabricant Prinoth situé à Granby permettra de remplacer une partie de la flotte et d’offrir une qualité de damage haut de gamme, bonifiant ainsi l’expérience des visiteurs.

Cette acquisition est essentielle compte tenu des capacités de production supplémentaire de 35% à la suite de la modification du système d’enneigement. Elle s’avère également essentielle pour l’aménagement et l’entretien des nouveaux parcs à neige.

Les dameuses de nouvelle génération (Tier 4) permettent une approche d’opération durable, performante en réduisant la consommation de carburant et l’émission de CO2, nous confirmant comme une station écoresponsable.

Profondimètre

Le profondimètre nous permettra de quantifier rapidement le volume de neige fabriquée. Ceci évitera ainsi la surproduction de neige et par conséquent limitera le nombre de galonnage puisé par saison de ski. En plus de produire de façon responsable, nous optimiserons notre consommation énergétique, toujours dans le but d’un souci environnemental.

En conclusion

Cette subvention va non seulement nous aider à financer l’achat de ces équipements, mais surtout nous permettre d’améliorer notre productivité et offrir un produit touristique durable et écoresponsable, et ce, dès la prochaine saison de ski!

À propos de Owl’s Head

5e plus haut dénivelé skiable au Québec, Owl’s Head est un centre de villégiature quatre saisons situé dans la municipalité du Canton de Potton (Mansonville) dans la région des Cantons de l’Est, au Québec, Canada. Sise sur un immense terrain de jeu de plus de 1300 acres et jouissant de deux kilomètres de rive sur le lac Memphrémagog, Owl’s Head offre une panoplie d’activités de plein air telles que le ski alpin (50 pistes), la planche à neige, le golf, la randonnée pédestre et les activités aquatiques. La destination propose aussi une gamme variée de services sur place notamment de l’hébergement avec un accès direct aux pistes de ski, des restaurants et bars avec terrasses, un chalet et une boutique de ski, une marina et un terrain de golf avec pavillon abritant tous les services. Owl’s Head : viens jouer ailleurs!

  • PARTAGER

Infolettre

Restez informé