owl head logo

Conditions

Aujourd'hui,
14 juillet 2024

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 14 juillet 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

Vélo

Parcourez les plus beaux circuits de vélo que les Cantons-de-l’Est ont à offrir.

Traversez le canton de Potton à vélo tout en découvrant les paysages pittoresques de Potton, Mansonville, et Owl’s Head.

Avec 5 circuits, dont 4 en gravier et 3 qui croisent le chemin de la montagne et du Club Haus au Club de Golf, le parcours de vélo de la municipalité de Potton est une destination incontournable pour les adeptes de vélo de route et de gravier.

Circuit L’Aventurier

 

Ce circuit de 33km avec un dénivelé de 475m est un défi qui se parcoure principalement sur du gravier. Vous croiserez la montagne ainsi que le Club de Golf qui risque de vous donner envie de prendre une pause et vous rafraîchir au Club Haus. Plus loin, le circuit vous fera longer le lac Memphrémagog via le chemin du Panorama qui porte bien son nom. Imprégnez-vous des vues à couper le souffle sur le lac et l’environnement pittoresque.

Circuit Familial Owl’s Head

 

Comme son nom l’indique, le circuit Familial Owl’s Head est parfait pour toute la famille. D’une distance de 7km avec 170m de dénivelé, ce circuit vous mènera de la montagne jusqu’à la plage Mansonville, une belle destination pour s’arrêter et se tremper les pieds dans l’eau avant de reprendre la route! Vous poursuivrez votre chemin pour longer le chemin Owl’s Head en pente ascendante jusqu’à la fin du trajet.

Circuit Le Tour de Potton

 

Circuit plus long et à-pic, le Tour de Potton s’adresse aux cyclistes aguerris à la recherche d’un bon défi. Long de 45km avec un dénivelé de 699m, ce circuit débute et se termine à la base de la montagne. Lors de votre route, vous traverserez Vale Perkins, la rivière Missisquoi-Nord, Mansonville et Potton avant de revenir à la montagne. Non seulement ce circuit représente un défi pour les cyclistes, mais il permet aussi d’accéder aux meilleurs points de vue sur Owl’s Head, le lac Memphrémagog, et les montagnes avoisinantes. Un beau trajet pour tout cycliste qui souhaite se dépasser physiquement tout en se dépaysant.

Infolettre

Restez informé