owl head logo
Conditions météo

Tous les détails des conditions d’aujourd’hui

Aujourd'hui, 19 novembre 2019

-1°c

Ciel Couvert

CET APRÈS MIDI 1 °c
DEMAIN -1°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

owl head logo

Foire aux questions

 

Nous avons regroupé dans cette section toutes réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous guider dans votre prise de décision. Vous avez d’autres interrogations? Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Informations pratiques

Où se trouve le mont Owl’s Head?

Le mont Owl’s Head se trouve dans les Cantons-de-l’Est, près du Canton de Potton, au Québec. Il est situé à environ 1h40 de Montréal et 30 minutes de Magog.

Quand est prévue l’ouverture de la station de ski?

L’ouverture des services se fera de façon progressive dès que les travaux seront terminés, normalement avant le temps des fêtes. Nous commencerons en priorité avec les services prioritaires tels que billetterie, service à la clientèle et cafétéria. Le restaurant ouvrira un peu plus tard dès que les travaux seront exécutés. Pour ce qui est de l’hôtel Mtn Haus, nous prenons des réservations à partir du 30 janvier 2019, mais la date d’ouverture reste à confirmer.

Quand et comment venir récupérer la passe de saison?

Les passes de saison doivent être récupérées au centre de service à la clientèle, à l’intérieur du chalet.
Les passes de saison seront disponibles dès l’ouverture de la saison de ski, c’est-à-dire quand le chalet sera accessible de façon sécuritaire pour le public. Un processus de remise et distribution sera mis en place et communiqué pour que tout le monde soit prêt à glisser dès l’ouverture.

Comment fonctionnent les casiers?

Cette année, les détenteurs de passes de saison (carte NINOXE) peuvent réserver un casier pour l’hiver. Votre carte sert de clé pour le verrouiller et déverrouiller. Pour des familles, un casier pourra être ouvert par plusieurs cartes.

Est-ce que vous offrez des promotions et prix spéciaux?

Plusieurs promotions seront lancées au cours de la saison. Restez à l’affût en vous abonnant à l’infolettre ou nous suivant sur les médias sociaux. Vous les trouverez également sur la page Forfaits.

Est-ce que vous avez un parc à neige?

Nous aurons un parc d’amusement et d’initiation construit sur mesure pour agrémenter la glisse chez les jeunes et les gens souhaitant sortir de leur zone de confort. Il s’agit principalement d’un terrain de jeu plus que d’un espace style compétition de slopestyle. Ce terrain sera situé dans le bas de la piste Winker.

Est-il possible de travailler à Owl’s Head?

Plusieurs emplois sont à pourvoir à Owl’s Head tout au long de l’année. Nous recherchons principalement des gens dynamiques et qui savent créer des expériences clients uniques. Visitez notre page Emploi pour en savoir plus.

Qu’est-ce que sont les cartes rechargeables ECHO et NINOXE?

La carte ECHO est la carte à puce RFID sur laquelle vous pouvez charger tous les billets journaliers achetés en ligne ou à la billetterie sur place à Owl’s Head. La carte NINOXE est la carte à puce RFID sur laquelle vous pouvez charger toutes les passes de saison limitées et illimitées, achetées en ligne ou au centre de service à la clientèle à Owl’s Head. Rechargeables, non monnayables et non transférables, les deux cartes vous permettent d’accéder aux diverses activités de la montagne.

Quelles sont les offres de cours de ski à Owl’s Head?

Chaque année, nous offrons une grande variété de programmes pour enfants et adultes pour vous aider à profiter pleinement du ski. Veuillez-vous référer à la page École de glisse pour en apprendre plus.

Projet de transformation de la montagne

Pourquoi est-ce qu'il y a des changements à la tarification?

Les changements de tarification visent à soutenir les investissements majeurs qui ont été réalisés au niveau du chalet, du système d’enneigement, des remontée et équipement d’entretien de pistes. Ces nombreux chantiers visent à bonifier l’expérience de nos visiteurs et légitiment la mise à niveau des prix.

Comment fonctionne le nouveau système d'enneigement?

Cet hiver, nous aurons un nouveau système d’enneigement à la fine pointe de la technologie avec la compagnie TechnoAlpin. Deux pistes seront automatisées sur la montagne avec plus de 300 nouveaux canons type perche et 8 ventilateurs très puissant pour couvrir les grandes surfaces. Lorsque tous les travaux seront terminés (en hiver 2019), il permettra d’enneiger plus rapidement le domaine skiable et avec une meilleure qualité de neige.

Est-ce que des changements ont été apportés aux pistes?

Nous avons fait plusieurs changements dans les pistes afin d’améliorer la qualité de l’expérience ski et de maximiser la sécurité. Par exemple, l’accès à la Centenial a été nivelé pour faciliter l’accès. La Kamikaze, la Shady Lady et la Colorado ont été modifiées pour être plus sécuritaires, plus larges et plus accessibles. Par ailleurs, certains sous-bois ont été nettoyés.

Quelles sont les grandes nouveautés pour l’entretien des pistes de ski?

Owl’s Head a deux nouvelles chenillettes de la compagnie Prinoth pour une surface de glisse optimale incluant une chenillette avec treuil pour faciliter le travail dans les endroits plus escarpés. Ce sont des machines de nouvelle génération plus puissantes et plus écologiques avec des surfaceuses (tyler ou rotoculteur) qui donnent une meilleure qualité de neige.

Pourquoi est-ce si long d’ouvrir les remontées cette année ?

Avec les nombreux chantiers complexes qui furent réalisés cet été nous avons sous estimé le temps requis pour une remise à niveau des remontées mécaniques. Vu l’ampleur de cette remise à niveau et la priorité que nous accordons à la sécurité, nous avons décidé d’effectuer tous les tests de sécurité et une revue systématique des exigences, ce qui demande beaucoup de temps et de ressources.

Ce niveau de révision n’est pas requis dans une simple routine de redémarrage de saison, ce qui explique, un délais plus grand que dans les années précédentes.

Quand envisage-t-on ouvrir les prochaines remontées ?

En séquence selon l’évolution des derniers travaux à faire, nous ouvrirons MAIN Quad et ensuite BABY. Celles-ci devraient être en service d’ici les prochains jours si tout se passe bien.

La chaise BLEUE suivra dès que possible ensuite, d’ici le 12 janvier. 

Pourquoi malgré leur mise en service les remontées arrêtent encore parfois ?

Avec le nombre important de changements que nous avons effectués sur les remontées même si nous avons réalisé les tests requis il reste toujours des ajustements qui se dévoilent seulement une fois la remontée utilisée normalement durant des heures continues et en conditions régulières, (avec embarquement et débarquement de skieurs, arrêts, ralentis…).

On doit aussi ajouter l’important verglas qui est venu ajouter un stress sur certaines composantes plus fragiles (ex. détecteurs, fils électriques…). C’est ce qui explique qu’il peut y avoir encore quelques petits ajustements nécessaires.

Est-ce vrai que la chaise LAKE Chair n’ouvrira pas cet hiver ?

Notre priorité actuelle et toutes les énergies sont concentrées sur la terminaison des travaux pour ouvrir les 4 autres télésièges.

Nous envisageons faire une évaluation approfondie de cette remontée plus complexe puisqu’elle est issue de composantes provenant de divers constructeurs. Nous aurons un meilleur portrait de celle-ci prochainement.

NEIGE

L’enneigement des divers secteurs liés à ces chaises avance progressivement selon la température et le réseau du nouveau système d’enneigement.

Certaines portions du système d’enneigement n’ayant pas encore fonctionné, devront faire l’objet de quelques ajustements avant d’être en production maximales. Ceci peut prendre quelques jours.

Hébergement et immobilier à Owl’s Head

Existent-ils des hébergements à Owl’s Head?

Notre hôtel sera entièrement rénové pour la saison 2019 et se trouvera directement au dernier étage du chalet principal avec accès direct à tous les services importants. Les réservations seront possibles à partir du 30 janvier 2019. Il existe d’autres hébergements dans les environs qui ne se sont pas gérés par Owl’s Head. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans la région. Visitez notre page Hébergement pour voir la liste complète.

Qu’est devenu l’appartement-hôtel Owl's Head?

L’édifice est présentement en rénovation majeure. Il deviendra un immeuble de condos – les habitations Glaz. Ces condos sont tous réservés. Pour obtenir de l’information sur nos prochains projets immobiliers, inscrivez-vous à notre infolettre et cochez le groupe Immobilier.

Si je suis propriétaire d’un chalet en location, est-ce que vous pouvez en faire la promotion?

Nous n’offrons pas la possibilité d’annoncer les chalets privés en location sur notre site web ou nos médias sociaux. Nous faisons la promotion des hôtels, auberges et chalets enregistrés comme entreprises.

Je suis propriétaire d’une auberge, comment puis-je me retrouver sur votre site?

Veuillez nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires pour mettre en place un partenariat.

Est-il possible de vivre à la montagne?

Dans le respect de la nature et de l’écosystème en place, Owl’s Head propose un milieu de vie inspirant, résolument tourné vers les activités de plein air. Les projets en cours et à venir misent sur la synergie entre un aménagement de la montagne renouvelé et un faible impact sur l’environnement. Pour plus d’information, contactez directement notre directeur du développement et villégiature.

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez au courant avant tout le monde des rabais, des actualités et des changements concernant la montagne Owl’s Head