owl head logo
Conditions météo

Tous les détails des conditions d’aujourd’hui

Aujourd'hui, 19 juillet 2019

24°c

Ciel Couvert

CET APRÈS MIDI 30 °c
DEMAIN 26°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

en

La montagne

owls head montagne histoire

UN PANORAMA INCROYABLE
SUR LE LAC MEMPHRÉMAGOG ET LA RÉGION

Imaginez skier sur une neige renouvelée jour après jour. Passez votre matinée à dévaler des pistes de tous niveaux. Puis, reprenez des forces dans notre chalet revampé tout en profitant de notre service de restauration du terroir afin de partir de plus belle en après-midi. Décrochez et finissez en beauté en prenant le temps de contempler le coucher de soleil coloré. Respirez. Ici et maintenant.

À Owl’s Head, l’expérience ne s’arrête pas au ski. La montagne offre des activités diversifiées et quatre saisons.

UNE HISTOIRE RICHE DE PLUS DE 50 ANS

La montagne Owl’s Head est riche en histoire et compte dans le cœur des habitants de la région des Cantons-de-l’Est depuis des siècles.
Il y a plus de cinquante ans, un jeune couple de la région a décidé de se lancer dans l’aventure des sports d’hiver et y a fondé la station qu’on connaît maintenant. Beaucoup des gens de la région y ont appris le ski et ont passé cette passion à leurs enfants et petits-enfants. Destination Owl’s Head a repris le flambeau en 2018 et cherche à faire évoluer la montagne en mettant en valeur son cachet unique.

  • 1965
  • 1970
  • 1981
  • 1986
  • 1995
  • 2011
  • 2018

1965

Fred Korman ouvre les portes du centre de ski Owl’s Head pour la première fois. Avec l’aide de son épouse Lillian et leur fille Caroll, monsieur Korman a opéré la station de ski pendant la première saison avec deux télésièges doubles et un téléski. Les amateurs de ski de l’époque pouvaient skier sur six pistes dessinées par le skieur olympique Bob Richardson. Ce qui avait débuté comme un passe-temps pour cet électricien de Mansonville s’est vite transformé en centre quatre saisons. Grâce à la vision de Fred & Lillian Korman, le centre a continué de grandir année après année avec le développement immobilier ainsi que les améliorations des équipements.

1970

L’école de ski Owl’s Head est fondée par Bob Richardson, champion olympique canadien.

1981

Cette saison sera particulièrement difficile vu la très faible tombée de neige. Pour ne pas décevoir à nouveau sa clientèle, monsieur Korman acquiert sa première machine à neige artificielle quelques années plus tard.

1986

Les travaux de construction du parcours de golf de 18 trous débutent. L’inauguration officielle aura lieu en 1992.

1995

L’équipe d’Owl’s Head met en place des installations et un encadrement pour le sport adapté.

2011

Le terrain de jeu pour les skieurs s’étend avec des hors-pistes et sous-bois.

2018

Les nouveaux propriétaires de Destination Owl’s Head reprennent le flambeau et se sont donné comme mission de continuer à optimiser le plein potentiel de ce site unique.

histoire/1965.jpg histoire/1970.jpg histoire/1970.jpg histoire/1970.jpg histoire/1970.jpg histoire/1970.jpg histoire/1970.jpg
pattern

LILIAN & FRED KORMAN TÉMOIGNENT

Une affaire de famille...

Il y a plus de cinquante ans, nous nous sommes lancés dans cette aventure sans savoir ce qui nous attendait… Depuis nos débuts, nous avons vu passer plusieurs générations de clients. C’était toujours un bonheur pour nous de voir ceux qui nous visitaient étant enfants revenir des années plus tard avec leur propre petite famille. Depuis la fenêtre de notre bureau, nous observions la scène d’apprentissage année après année, témoins de vos joies et de vos rires dans la découverte des plaisirs d’hiver. La plus grande satisfaction dans notre travail est la qualité des liens que nous entretenons avec vous. C’est grâce à vous qu’Owl’s Head n’a cessé de grandir tout en préservant une atmosphère des plus chaleureuse et conviviale.

owls head montagne histoire lilian fred korman

SAVEZ-VOUS D’OÙ VIENT LE NOM OWL’S HEAD?

Bien des gens croient que le nom Owl’s Head a pour origine le contour du sommet de la montagne que l’on dit ressembler à une tête de hibou. Or, ce nom inusité a tiré son origine d’une tribu indienne qui habitait la région. Les Abénakis pratiquaient la chasse et la pêche dans la région. À la mort de leur plus grand chef, qui portait le nom OWL, ils décidèrent en commémoration de son existence, et ce pour assurer à jamais la survivance de son esprit de nommer la montagne locale Owl’s Head. Il leur semblait que le contour de la montagne rappelait le profil du grand chef alors qu’il reposait dans la mort.

Une nouvelle expérience

PROJET DE TRANSFORMATION DE LA MONTAGNE

Destination Owl’s Head travaille actuellement sur un projet visionnaire étalé sur plusieurs années. Les nouveaux propriétaires de la montagne investissent pour faire de ce joyau naturel, un centre de villégiature quatre saisons incomparable qui deviendra un incontournable.Beaucoup de choses sont en cours de transformation afin de vous proposer le meilleur de la nature!

owls head projet de transformation montagne

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez au courant avant tout le monde des rabais, des actualités et des changements concernant la montagne Owl’s Head