owl head logo
Conditions météo

Tous les détails des conditions d’aujourd’hui

Aujourd'hui, 20 septembre 2019

8°c

Ciel Dégagé

CET APRÈS MIDI 19 °c
DEMAIN 19°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

La patrouille Owl's Head

owls head sécurité patrouille

VOTRE SÉCURITÉ
EST NOTRE PRIORITÉ

Tous les jours de la saison, la patrouille de ski assure la sécurité des skieurs, fait de la prévention et prodigue les premiers soins sur la montagne. La sécurité est au cœur de toutes nos décisions.

La patrouille Owl’s Head

Chaque patrouilleur est spécialement formé pour répondre à toutes les situations même en cas d’intervention majeure. Si vous avez des questions sur nos règles de sécurité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous garantir la tranquillité d’esprit et vous permettre de déconnecter des soucis quotidiens.

owls head sécurité patrouille
owls head sécurité patrouille
owls head sécurité patrouille owls head sécurité patrouille
owls head sécurité patrouille owls head sécurité patrouille

Règles de sécurité

Par contre, quelques fondamentaux doivent également être respectés pour mettre en place un environnement sécuritaire. Que vous soyez en ski alpin ou planche à neige, c’est votre responsabilité de suivre les consignes!

Respectez le code de conduite en montagne

Le présent code s’applique à toute personne qui pratique un sport de glisse.

1. Conservez la maîtrise de votre vitesse et de votre direction. Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou obstacle.

2. Cédez la priorité aux personnes en aval (plus bas) et empruntez une direction qui assure leur sécurité.

3. Arrêtez dans une piste uniquement si vous êtes visible des personnes en amont (plus haut) et si vous n’obstruez pas la piste.

4. Cédez le passage aux personnes en amont (plus haut) lorsque vous vous engagez dans une piste de même qu’aux intersections.

5. Si vous êtes impliqué dans un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et identifiez-vous à un secouriste.

6. Utilisez et portez en tout temps un système approprié de rétention de votre équipement.

7. N’utilisez pas les remontées mécaniques et les pistes si vous êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool.

8. Respectez toute signalisation et avertissement et ne vous aventurez jamais hors piste ou sur des pistes fermées.

La pratique d’un sport de glisse comporte des risques inhérents que l’usage de bon sens et de prudence peuvent aider à diminuer. Pour une expérience enrichissante et sécuritaire, vous devez respecter en tout temps le Code de conduite en montagne et faire preuve de courtoisie envers les autres. Vous devez respecter toute autre règle et signalisation affichées ou autrement indiquées par la station. Soyez vigilants et respectez le code. C’est votre responsabilité !

L’abonné reconnaît que la pratique d’un sport de glisse comporte des risques inhérents dont il doit être conscient, en accepter les risques et assumer l’entière responsabilité pour tout dommage matériel ou corporel résultant des dits risques. Entre autres, et non limitativement, les éléments suivants constituent des risques inhérents à la pratique d’un sport de glisse : les conditions climatiques changeantes; les changements dans le degré d’inclinaison de la pente; la présence d’obstacles naturels et la condition de la montagne. Toute condition naturelle de la montagne, telle la présence de fosses, crevasses et ruisseaux, la présence de roches, de terre, d’espaces non recouverts de neige, la présence d’arbres, de repousses d’arbres, d’arbustes naturels et de souches, de même que tout autre obstacle naturel; la présence de glace et de plaques de glace; tout changement aux conditions de la surface skiable; toute collision avec un autre skieur ou toute autre personne; la présence de pylônes, poteaux et autres structures utilisés dans l’exploitation de la station de même que la collision avec ces éléments; l’utilisation des remontées mécaniques; la présence sur les pistes d’équipement mobile d’entretien des pistes de véhicules d’urgence, de même que l’équipement de fabrication de neige.

Oui au casque protecteur!

L’Association des stations de ski du Québec et Owl’s Head recommandent le port du casque protecteur comme mesure de sécurité complémentaire.

RESTONS EN CONTACT

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez au courant avant tout le monde des rabais, des actualités et des changements concernant la montagne Owl’s Head