Surplombé par un magnifique chalet en pierre des champs, le golf Owl’s Head en pleine nature et de calibre championnat est situé au pied du versant ouest du mont Owls Head. Il procure aux golfeurs de tous niveaux, une expérience inoubliable, que vous soyez débutant ou passionné du sport depuis toujours.
Du tertre de départ de ce trou tout en descente, il ne faut pas se laisser distraire par le magnifique paysage et s’assurer de laisser son coup de départ dans l’allée assez large et ainsi éviter le cours d’eau à gauche et les fosses de sable à droite. Il est préférable d’être court plutôt que long pour le coup d’approche sur le vert car il est légèrement surélevé est bien gardé par deux fosses de sables.
L’allée très large de cette courte normale quatre toute en montée permet de s’élancer librement sur le coup de départ. Pour le coup d’approche ascendant, il faut prévoir un à deux bâtons de plus et favoriser le côté droit de ce vert large mais peu profond et ainsi éviter les profondes fosses de sable à gauche.
L’étroitesse de ce vert surélevé et l’influence continuelle du vent demande de la précision sur cette normale trois. Pour ce trou en descente, il faut souvent un bâton de moins et jouer de prudence en favorisant le devant du vert.
Deux options : les longs cogneurs peuvent traverser l’étang en visant le coin gauche de celui-ci et tenter d’atteindre le vert en deux coups sur cette courte normale cinq. L’option la plus sage est un coup de départ plus précis que long à gauche de l’étang et un deuxième coup au-devant du vert pour une approche précise sur ce vert bien gardé.
Favoriser le côté gauche de l’allée sur le coup de départ pour un meilleur angle d’attaque sur le coup d’approche qui devra être précis sur ce vert surélevé et flanqué de fosses de sable à sa gauche. Viser le centre du vert est un choix judicieux sur ce trou.
Plusieurs défis sur ce long trou coudé : Un coup de départ assez long pour dépasser le coin du coude et ainsi s’assurer de voir le vert au deuxième coup. Un long coup d’approche précis sur ce vert à deux paliers et gardé par des fosses de sable des deux côtés.
Prévoir un bâton de plus sur cette normale trois en montée et souvent jouée avec un vent de face. Le vert large mais peu profond demande un bon contrôle sur la distance du coup de départ.
Un long coup de départ est une option risquée car l’allée se rétrécit mais peut être payante car ce vert est facilement atteignable en deux. Une sage option est un coup de départ avant l’étang à gauche, un deuxième coup précis au centre de l’allée et une approche plus facile sur ce vert bien gardé.
Favoriser le centre gauche de l’allée sur le coup de départ afin d’éviter les fosses de sable profondes du côté droit. Utiliser un à deux bâtons de plus pour l’approche au vert de ce trou ascendant. Cibler le côté gauche du vert pour un roulé en montant sur un des verts les plus difficiles à négocier.
La vue spectaculaire ne doit pas vous déconcentrer sur cette normale trois en descente où le vent est un enjeu. Une bonne stratégie est de viser le centre du vert avec souvent un bâton de moins.
Les longs cogneurs pourront passer à gauche du pin au centre de l’allée et ainsi avoir une approche courte favorisant le côté gauche de ce vert à deux paliers. Un coup de départ à droite du pin est une option moins risquée.
Cette courte normale cinq est tout indiqué pour inscrire un bas pointage. L’allée est large et le cours d’eau qui le traverse est rarement en jeu. Conseil : les roulés fuient la montagne sur ce vert.
Ce trou coudé offre une large allée pour les coups de départ qui dépassent la fosse de sable au milieu du trou. Ce vert surélevé à deux paliers avec une fosse de sable à droite demande précision sur le coup d’approche.
Flanqué d’un hors-limite à droite et d’un étang à gauche, ce magnifique long trou demande puissance et précision. Favoriser le côté gauche de l’allée sur votre coup de départ et le côté droit de l’allée sur votre deuxième coup. L’approche au vert très étroit et gardé par des fosses de chaque côté nécessite aussi beaucoup de précision.
Le coup de départ de ce trou coudé de courte distance doit traverser un étang. Les longs cogneurs seront tentés par l’option risquée mais payante en traversant une plus grande distance au-dessus de l’étang pour s’approcher du vert. Avec un coup de départ plus conservateur, le coup d’approche sera quand même court et propice à attaquer le fanion.
Le trou signature du parcours est une courte normale trois demandant un coup précis pour atteindre le vert en forme de presqu’île. Le vent est un facteur important sur ce trou.
Favoriser le côté droit de l’allée afin d’éviter la longue fosse de sable longeant l’étang à la gauche de ce trou coudé. Le côté droit du vert est recommandé sur l’approche.
Le décor du trou final ne doit pas vous faire perdre votre concentration afin de relever le grand défi d’un des plus beaux trous de golf. Tout en montée et de bonne distance, le trou demande un coup de départ en puissance sur le côté droit de l’allée afin d’éviter les fosses de sable profondes à gauche. Le deuxième coup demande aussi puissance avec un à deux bâtons de plus pour atteindre le vert à trois paliers. Éviter d’être long sur l’approche pour s’assurer d’avoir un roulé en montant sur un des verts les plus difficiles à négocier.