owl head logo
icon Fin de la saison 2023-2024! Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette saison. Votre passion pour la montagne et votre soutien continu sont ce qui rend notre communauté si exceptionnelle. Nous avons déjà hâte de vous retrouver!

Conditions

Aujourd'hui,
23 avril 2024

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 23 avril 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

Les coups roulés (putts) en temps de grande chaleur

Les coups roulés (putts) en temps de grande chaleur

L’été bat son plein au Club de Golf Owl’s Head et la chaleur est bien installée depuis quelques temps maintenant. Avec le soleil qui tape sur le terrain du matin au soir, il n’y a vraiment pas de meilleures conditions pour jouer un 18 trous. En plus des vacances qui sont entamées pour plusieurs, certains vont en profiter pour s’élancer plusieurs fois par semaine en espérant améliorer leur performance. La météo a un grand impact sur le comportement de la balle une fois frappée, surtout sur le vert (green). C’est pourquoi, dans cet article, nous traiterons des coups roulés (putting) en temps de grande chaleur.

La première chose à garder en tête lorsqu’on exerce un coup roulé est le fait que la vitesse des verts varie durant la journée. Souvent, les premiers golfeurs à s’élancer le matin vont croiser de la rosée sur les verts ce qui ralentira grandement la balle. Sur l’heure du dîner, la balle se déplacera plus vite puisque le vert aura eu le temps de sécher. En fin de journée, le gazon a souvent une petite repousse qui, encore une fois, fait ralentir la balle lors de la frappe. Il est donc important de garder en tête le moment de la journée lorsque l’on s’élance sur le vert afin de bien réussir son coup. 

Les golfeurs à Owl’s Head trouvent nos verts très beaux et, surtout, difficiles. Le conseil que nous donnons à nos visiteurs avant leur partie est d’éprouver le terrain de pratique. Le nôtre comporte plusieurs cibles avec différents angles qui permet d’avoir une première impression des verts que vous croiserez sur le parcours. Si vous êtes plus court dans le temps, il est primordial de tester la vitesse du vert en choisissant des coups roulés de 25 à 30 pieds et, même si la direction n’est pas bonne, le but est d’immobiliser la balle à la hauteur du trou. 

coups roulés

Enfin, la stabilité du corps jouera aussi un grand rôle dans votre performance au niveau du vert. Contrairement aux autres coups effectués sur le terrain, le coup roulé requiert très peu de mouvement des cuisses et de bassin afin de développer une meilleure sensation de grandeur et de pendule versus la distance de la cible. Lors de ce coup, le but est de créer un mouvement de pendule de vos épaules à votre bâton de sorte que vous maîtrisiez la force d’impact du coup et, ainsi, évitiez de faire voyager votre balle loin du trou. De plus, si votre tête a tendance à suivre la tête de votre fer droit, la direction de votre coup ne sera pas alignée. Assurez vous de garder la tête immobile jusqu’au moment de l’impact pour ensuite reprendre la balle des yeux et la voir tomber dans la coupe. 

Maintenant que les coups roulés n’ont plus de secret pour vous, il suffit de maîtriser ces techniques sur le terrain. Profitez de vos temps libres pour vous élancer sur des verts de pratique, vous surprendrez certainement vos adversaires lors de votre prochaine ronde!

Infolettre

Restez informé