owl head logo

Dernière modification: 2024-03-04 06:00

Conditions

Aujourd'hui,
5 mars 2024

Pistes ouvertes

29/50

Télésièges ouverts

6/6

Parcs ouverts

2/2

Randonnée alpine

Fermé en journée

Chutes de neige

de neige fraîche

0 cm

Derniers 48 h

0 cm

Derniers 7 jours

4 cm

Total de la saison

242 cm

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 5 mars 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

Il fait encore beau, le terrain est à son top !

Il fait encore beau, le terrain est à son top !

Les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous, mais on ne peut pas en dire autant pour la saison de golf. Avec l’automne qui approche, certains penseront que le terrain commencera à se détériorer tranquillement, mais c’est tout le contraire. L’été a fait son travail et le terrain a absorbé tout ce qu’il avait besoin pour être au top de sa forme. De plus, l’équipe d’entretien a travaillé tout l’été pour vous offrir les plus belles conditions de jeu. Il n’est donc pas encore temps de ranger son sac de bâtons ! Les trappes de sable offrent des conditions égales sur tout le terrain, même sur le terrain de pratique. Pas d’excuses, allons pratiquer. Voici trois points techniques à travailler à ce moment de l’année.

 

 

Le premier est de bien ancrer ses pieds dans le sable. Puisque les conditions sont les mêmes partout, vous aurez le même point d’ancrage sur le terrain que sur l’aire de pratique. Assurez-vous de rester stable durant votre élan, car une position instable résultera en perte de puissance tout en faisant bondir votre bâton plus tôt que prévu. Effectuez un mouvement de va-et-viens deux à trois fois. Si votre position est stable, votre coup sera précis.

Le second consiste à vérifier la position exacte de la balle par rapport à vos pieds versus ou votre fer touche le sable au bon endroit le plus souvent. Je m’explique. Lors de la frappe dans le sable, on souhaite créer un rebond avec la face de notre bâton de sorte que la balle ne soit pas directement en contact avec le bâton. Ceci vient absorber l’impact du bâton, donc crée le coup lobé haut mais court. En ayant la balle centrée entre vos pieds et votre poids sur la jambe avant, la semelle du bâton aura la meilleure position pour venir s’insérer juste entre la balle et le sable, lui donnant cet effet lobé recherché. 

Le dernier point est d’ouvrir la face du fer pour aider la semelle à glisser à travers le sable et provoquer une explosion en hauteur et en force. En continuant l’effort du point précédent, le fait d’ouvrir la face de votre fer lui permettera de glisser sous la balle en suivant une trajectoire parallèle à votre balle. À l’inverse, si la face de votre fer est trop fermée votre bâton s’enfoncera dans le sable dans une trajectoire perpendiculaire à la balle. Le résultat d’un tel impact étant un beau trou et une balle à peine plus avancée qu’avant l’impact. 

 

 

Les trappes de sable représentent l’un des plus grands défis pour tout golfeur, mais c’est aussi l’aspect le moins travaillé sur les aires de pratique. Oui, elles peuvent être frustrantes à pratiquer, mais une fois maîtrisées, dites-vous que vous aurez beaucoup moins de difficulté lors de vos prochaines rondes de golf. 

Infolettre

Restez informé