owl head logo
icon Fin de la saison 2023-2024! Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette saison. Votre passion pour la montagne et votre soutien continu sont ce qui rend notre communauté si exceptionnelle. Nous avons déjà hâte de vous retrouver!

Conditions

Aujourd'hui,
23 avril 2024

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 23 avril 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

Prolongez votre saison avec les vêtements appropriés

Prolongez votre saison avec les vêtements appropriés

L’automne est à nos portes et qui dit automne dit baisse du mercure. À cette période de l’année, la température change d’heure en heure et un soleil d’après-midi n’est pas gage de chaleur pour toute la journée. Dans de telles conditions, être bien vêtu permet de prolonger sa saison afin d’apprécier les couleurs de l’automne sur le terrain. Afin d’être bien préparés pour vos prochaines rondes de golf, découvrez nos conseils vestimentaires et profitez pleinement de votre fin de saison. 

 

 

Lors de journées fraîches (voire froides), ce sont les couches de vêtements qui feront la différence entre être confortable et grelotter. La première devra être une couche synthétique. Collé sur la peau, le synthétique vous gardera au sec en expulsant l’humidité vers la seconde couche. Donc, même si vous transpirez, votre peau ne restera pas humide, facilitant le maintien de votre température corporelle. La seconde couche devra garder la chaleur. Nous opterons ici pour un vêtement en laine ou en polar synthétique. Il est bien important d’utiliser le synthétique ici aussi et d’éviter le coton ouaté puisque ce dernier emmagasine l’humidité et l’eau, rendant sa fonction de maintenir la chaleur inutile. Il ne faut pas oublier la liberté de mouvement au niveau des bras. Une veste débardeur serait idéale, car elle maintiendra les organes internes au chaud tout en permettant aux bras de bouger sans être encombrés. 

Parmi les aléas de l’automne, le facteur vent n’est pas négligeable. Vous apprécierez avoir sur vous un coupe-vent léger, de préférence avec une matière souple au niveau des aisselles pour faciliter les mouvements. En boutique, n’hésitez pas à en essayer plusieurs. Vous remarquerez que certains tissus font plus de bruit que d’autres, ce qui peut devenir un irritant à long terme. Optez pour un coupe-vent imperméable ou résistant à l’eau et vous serez à l’abri des averses surprises ! Ces averses sont rarement localisées seulement sur le haut du corps. Une paire de pantalons équipée d’une membrane caoutchoutée vous gardera au sec toute la journée. Ajoutez à cela une paire de souliers résistants à l’eau et une tuque en cas de chute de température imprévue. 

 

 

Si vous souhaitez pousser votre réflexion plus loin, portez attention à l’indice “vent” lorsque vous regardez la météo le matin. Même si on annonce une température clémente, le vent peut rapidement faire basculer le mercure. En prenant connaissance de ce facteur, vous vous habillerez en conséquence avant de quitter la maison. Au pire, vous enlèverez une couche lorsque le vent se dispersa !

Infolettre

Restez informé