owl head logo

Conditions

Aujourd'hui,
14 juillet 2024

Conditions de ski

Détails complets des conditions de ski du jour

Aujourd'hui, 14 juillet 2024

0°c

CET APRÈS MIDI 0 °c
DEMAIN 0°c

40, Chemin du Mont Owl’s Head
Mansonville (Québec) J0E 1X0 Canada

Rétrospective sur votre saison

Rétrospective sur votre saison

Ça y est, la saison de golf est officiellement terminée. Autant magnifique fut-elle, il est maintenant temps de ranger son équipement ou, pour les chanceux, préparer son voyage de golf pour allonger sa saison. Une chose intéressante à faire à cette période de l’année est de faire une rétrospective sur sa saison. Se remémorer ses bons et moins bons coups, son meilleur trou ou la plus belle journée de sa saison aide à passer à travers l’hiver. Que vous soyez du type “golfeur récréatif” ou “golfeur compétitif”, faire la rétrospective de sa saison permet de se rappeler les bons moments de l’année, ce qui favorise le développement du joueur. 

 

 

Un golfeur récréatif reviendra sur sa saison au niveau du plaisir qu’il ou elle a eu, de la belle température et des nouvelles rencontres faites sur le terrain ou au Club Haus après sa ronde. En revivant ces moments, ce type de golfeur se crée déjà un engouement pour la saison à venir et garde la passion du sport bien allumée en lui ou elle. 

Pour un golfeur compétitif, la fin de la saison apporte son lot de questionnement. À ce point, il est temps de se demander ce qu’on a fait de bien et, surtout, ce qu’on pourrait améliorer pour la saison à venir. La réponse à cette question est, en fait, une combinaison de trois choses.

  1. Consulter son professionnel de golf. Avec lui ou elle, vous pourrez établir vos objectifs à atteindre la saison prochaine, mais vous pourrez aussi discuter d’exercices à pratiquer durant la saison hivernale pour commencer en force dès la date d’ouverture en 2024. Tant que ces objectifs sont réalisables, vous remarquerez une nette amélioration dans votre jeu. 
  2. Trouver un espace pour s’entraîner physiquement. Il est important de ne pas passer l’hiver sans bouger et de profiter de cette période pour développer sa forme physique, son cardio, et sa flexibilité. Que vous vous trouviez une activité sportive à pratiquer, vous abonniez à un gym, ou vous exerciez dans votre sous-sol, toutes les formules sont bonnes pour ne pas être trop coubaturé après sa première ronde de golf. 
  3. Trouver un endroit pour pratiquer son golf durant l’hiver. Maintenant très populaires, les centres de golf intérieurs permettent de pratiquer le sport, peu importe la météo extérieure. Même si le sentiment n’est pas pareil que sur le terrain, cette option reste la meilleure pour pratiquer ses coups et mesurer leur impact sur le terrain. Sinon, un tapis de coups roulés dans le salon peut très bien faire le travail aussi !

 

 

Voilà ce qui conclut la saison de golf 2023. Merci à tous ceux et celles qui sont venus profiter du terrain, de la terrasse, et de l’ensemble du Club de Golf Owl’s Head. Profitez de la période hivernale pour vous reposer tout en continuant à pratiquer tant que vous le pouvez. Nous avons déjà très hâte de vous revoir l’an prochain et restez à l’affût pour connaître la date d’ouverture officielle pour la saison 2024 !

Infolettre

Restez informé